Nos catégories

Car-Pass

Trucs et astuces, Voitures

car_pass

 

 

 

 

 

 

Grâce au Car-Pass, il n’est désormais plus possible de trafiquer un compteur kilométrique.

Le Car-Pass est un document officiel qui indique le kilométrage d’un véhicule à différentes dates. Tout vendeur d’une voiture ou d’une camionnette, qu’il s’agisse d’un particulier ou d’un professionnel, est obligé de remettre un Car-Pass à l’acheteur. La validité de ce document ne peut excéder les 2 mois.

Que devez-vous faire en tant que vendeur ?

Avant de procéder à la vente d’une voiture ou d’une camionnette légère, vous devez faire procéder à un contrôle technique d’occasion. Sans cette attestation, l’acheteur ne peut faire immatriculer le véhicule qu’il vient d’acquérir. Au moment du contrôle technique, l’inspecteur note votre kilométrage et vous remet un Car-Pass reprenant l’historique du kilométrage du véhicule que vous souhaitez vendre.

À quoi devez-vous être attentif en tant qu’acheteur ?

Le kilométrage figurant sur le Car-Pass doit augmenter régulièrement au fil du temps. Si une baisse du kilométrage apparaît, cela signifie que le compteur a été trafiqué. Vérifiez donc toujours attentivement le Car-Pass. Vous pouvez contrôler l’authenticité du Car-Pass en ligne via www.car-pass.be. Comparez également le kilométrage figurant sur une facture récente avec celui repris sur le certificat du contrôle technique.

Découvrez plus de 12.000 superbes voitures de moins de 2 ans dans notre show-room en ligne !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Messages connexes

Cinq modèles meilleurs que leur réputation

Voitures
1. Fiat Multipla En 1998, Fiat surprenait le public par un concept, ma foi, très astucieux : plutôt que de proposer six places réparties sur trois rangées, le constructeur italien lançait une voiture en rien plus large, basée sur la mécanique de la Bravo, avec deux rangées de trois sièges....
Lire la suite

Quelques astuces pour revendre sa voiture en occasion

Trucs et astuces, Voitures
Ce n’est pas toujours simple de revendre une voiture d’occasion, du moins lorsqu’on n’est pas habitué ! Si l’on veut toucher un maximum de clients potentiels, il faudra y consacrer du temps et être méticuleux. Ce sera déjà plus facile avec ces quelques conseils… Bien se préparer Avant de foncer...
Lire la suite