Nos catégories

Cinq breaks débordant de place

Voitures

Pour de nombreuses tribus, l’heure des vacances en famille approche. Bonjour les longues transhumances, les excursions d’un jour, les tables de pique-nique, les descentes en kayak dans les Ardennes, ou les travaux de bricolage ou de réparation. Autant de choses pour lesquelles une voiture spacieuse se révèle plus qu’utile. Un break par exemple. Cela dit, tous les breaks ne sont pas nécessairement spacieux. Leur coffre est parfois plus étriqué que celui de certaines voitures 4 portes ! En voici cinq qui, en revanche, sont carrément gigantesques.

Citroën C5 break

Tout au long de son histoire, Citroën a toujours eu un faible pour les habitacles volumineux. Souvenez-vous de sa 2CV : compacte à l’extérieur, mais incroyablement spacieuse. C’est encore le cas de la C5, surtout celle de première génération, fabriquée entre 2000 et 2008. D’accord, ce ne fut pas la Citroën la plus élégante de l’histoire, mais le coffre engloutit sans effort jusque 563 litres. Et même 1658 quand la banquette est abaissée. En outre, la C5 est dotée d’une suspension Hydractive. Gage d’un confort quasiment inégalable, elle se règle pour faciliter les procédures de chargement et compense automatiquement le poids déposé dans le coffre. En outre, cette C5 d’occasion est aujourd’hui très bon marché.

citroen

Opel Vectra break

La dernière génération Vectra était un modèle trop méconnu. Sa plate-forme et ses moteurs étaient pourtant de qualité. Sans parler de l’espace disponible : un régal ! Son successeur, Insignia, était plus encombrant de l’extérieur, mais pas plus spacieux à l’intérieur. L’empattement de la Vectra break présentée en 2003 était plus long que celui de la Vectra ordinaire, et son coffre engloutissait 1850 litres !

opel

Citroën XM break

Une autre Citroën, encore plus volumineuse que la C5 précitée ! Les grandes limousines ont rarement été flanquées d’une variante plus fonctionnelle. Avez-vous déjà vu un break de la Mercedes S-Klasse ou de la BMW Série 7 ? Moi, jamais. Les Français l’ont fait avec la XM, mais pas avec son successeur, la C6, un flop commercial. Elle offrait un niveau de confort plantureux (et pas seulement à cause de sa suspension spéciale) et un volume de chargement de… 720 à 1960 litres ! Certaines fourgonnettes ne peuvent en dire autant. Cela dit, il est rare de trouver une XM break.

citroen2

Mercedes E-Klasse break

Des breaks spacieux, il y en a de plus récents. La Mercedes E-Klasse par exemple. Alors qu’Audi (avec l’A6) et BMW (avec la Série 5) optent pour des breaks élégants et tendance, qui privilégient la silhouette plutôt que le volume, la marque à l’étoile continue de donner la priorité à l’aspect pratique. Et ce n’est pas illogique, car pour l’automobiliste féru de style plutôt que de volume, Mercedes propose la CLS Shooting Brake. Et puisqu’on parle de volume : les E-Klasse Estate de la dernière génération engloutissent entre 695 et 1.950 litres.

mercedes

Skoda Superb break

En fait, la Skoda Superb n’est autre qu’une Volkswagen Passat gonflée. Mais son prix est tout de même fort alléchant. Neuve, et plus encore d’occasion. En outre, aucune Passat ne peut avaler autant de marchandises qu’une Superb. Et surtout sa variante break, que la filiale tchèque de VW continue d’appeler ‘Combi’. Le nouveau modèle étant lancé cet été, on peut donc espérer une baisse de prix de la génération précédente. Dont le coffre admet entre 695 et 1.950 litres. Oui, autant que la Mercedes précitée.

skoda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Messages connexes

Cinq modèles meilleurs que leur réputation

Voitures
1. Fiat Multipla En 1998, Fiat surprenait le public par un concept, ma foi, très astucieux : plutôt que de proposer six places réparties sur trois rangées, le constructeur italien lançait une voiture en rien plus large, basée sur la mécanique de la Bravo, avec deux rangées de trois sièges....
Lire la suite

Quelques astuces pour revendre sa voiture en occasion

Trucs et astuces, Voitures
Ce n’est pas toujours simple de revendre une voiture d’occasion, du moins lorsqu’on n’est pas habitué ! Si l’on veut toucher un maximum de clients potentiels, il faudra y consacrer du temps et être méticuleux. Ce sera déjà plus facile avec ces quelques conseils… Bien se préparer Avant de foncer...
Lire la suite